De nombreux Intermarché ont opté pour la solution Power Dot

A fin 2020, Power Dot équipait quinze Intermarché au Portugal pour électrifier une quarantaine de places de parkings avec des bornes rapides et semi-rapides. Intermarché Portugal a attiré une nouvelle clientèle roulant en véhicule électrique, et associe désormais son nom à la transition énergétique. Power Dot est arrivée en France en Novembre 2020 et démarre l’installation de premiers Intermarché sur le sol français. 

Power Dot propose des bornes sans coût ni investissement pour Intermarché

Équiper ses parkings avec une solution sans CAPEX ni OPEX est un enjeu de taille pour la grande distribution car le coût total d’acquisition et d’installation peut aller jusqu’à 50 000 euros par borne rapide, sans parler des coûts d’exploitation pendant sa durée de vie. Power Dot propose une solution clef-en-main, sans aucun coût ni investissement, couvrant toute la chaîne de valeur de bout en bout : dimensionnement, acquisition de la borne, installation, maintenance, exploitation, électricité, itinérance. Ainsi, ce modèle permet aux Grandes et Moyennes Surfaces de proposer des bornes de recharge rapides et semi-rapides à leurs clients contre la simple concession de la place de parking. De plus, elles perçoivent un revenu complémentaire puisqu’une partie des recettes générées leur sont réservées. 

L’expérience client est une priorité pour Power Dot 

Power Dot propose aux Intermarché des solutions sur mesure en adaptant le nombre et la puissance des bornes à la fréquentation de chaque site et aux temps de passage de leurs clients . Power Dot équipe les Intermarché principalement avec des bornes rapides (50 kW DC) permettant de récupérer 200 km d’autonomie en 30 minutes ou semi-rapides (22 kW AC) en 1h30. En se rémunérant uniquement sur la recharge, Power Dot se doit de maintenir ses bornes fonctionnelles et en parfait état pour garantir la plus grande disponibilité. Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux bornes d’Intermarché, Power Dot offre une compatibilité avec tous les standards de recharge des véhicules électriques et est interopérable avec tous les opérateurs de mobilité et plateformes de roaming : les bornes sont donc visibles et accessibles de tous les utilisateurs.