Des modèles économiques alignés

Pour attirer un maximum de clients, Eléphant Bleu déploie ses stations de lavage dans des zones à fort trafic afin de maximiser la rotation de sa clientèle. Power Dot s’implante également  sur les trajets quotidiens des automobilistes et adapte à chaque fois le temps de recharge au type de site (e.g. 200 km en 30 min pour un restaurant, en 2h pour un cinéma). Pour Eléphant Bleu, Power Dot a déployé une borne de recharge rapide (50 kW DC) sur la station de lavage d’Aveiro. Cette borne chez Eléphant Bleu est la plus utilisée de tout le réseau Power Dot en Europe à l’heure actuelle, avec plus de 30 recharges par jour. 

Les bornes Power Dot attirent et fidélisent les clients électrifiés dans les espaces commerciaux

Grâce à nos accords d’itinérance, les bornes Power Dot apparaissent sur toutes les applications smartphones opérateur de mobilité des utilisateurs de véhicule électrique.  Ainsi, les bornes Power Dot accroissent la visibilité et l’attractivité du site Eléphant Bleu d’Aveiro en lui amenant naturellement une clientèle électrifiée. 

La solution clé-en-main de Power Dot permet de générer un revenu complémentaire

Le déploiement des bornes Power Dot se fait en totale transparence pour le propriétaire ou l’exploitant du site : il n’a à se soucier de rien et n’a pas besoin d’apprendre un nouveau métier ou composer avec plusieurs prestataires le long de la chaîne de valeur. En effet, Power Dot prend tout en charge de bout en bout : dimensionnement, fourniture de la borne, installation, exploitation, maintenance supervision, itinérance… De plus, ce service est sans aucun coût ni investissement puisque Power Dot se rémunère sur l’utilisation de la borne. Power Dot partage d’ailleurs une partie des revenus générés avec Eléphant Bleu Aveiro.