Solution: 5 hubs de chargement équipés de 12 chargeurs rapides (50KW) 

Power Dot a créé pour Uber un large réseau de hubs de recharge électrique exclusivement dédié aux chauffeurs Uber. Ils bénéficient de 2 hubs dans la région de Porto (Maia et Bonfim) et de 3 hubs à Lisbonne (Airfut, Doca de Santa Amaro et Tires). Chaque Hub peut charger entre 4 et 8 véhicules simultanément.
Les espaces sont aménagés afin d’être le plus confortables possible pour les chauffeurs qui attendent pendant le chargement.
Ils sont équipés de services de nettoyage, de Wi-fi, de café ainsi que d’autres aménités.
“Ce partenariat est aligné avec notre mission: créer des solutions de recharge pour les véhicules électriques afin de réduire la  dépendance dans les énergies fossiles.
Nous croyons qu’un avenir plus vert passe par une mobilité plus partagée et plus électrique;
c’est pourquoi nous avons développé cette solution économique et pratique de chargement électrique au service de tous les partenaires et chauffeurs Uber. “Afonso Pinheiro, Directeur de Power Dot et responsable des solutions pour les flottes.
UberGREEN fut la première flotte 100% électrique sur-demande au monde, lancée au Portugal en 2016. Au Portugal, Uber estime que les véhicules électriques disponibles dans l’application ont déjà permis d’économiser 40 tonnes d’émission de CO2 par semaine, soit  2.080 tonnes par an.
Mariana Ascenção, Directrice de la Communication Uber au Portugal déclare: “Nous sommes très fiers de célébrer ce partenariat  avec Power Dot, qui permettra une mobilité plus durable et aidera la communauté de chauffeurs qui voyagent chaque jour au Portugal  avec des voitures 100% électriques”.

Actuellement, Uber a des utilisateurs dans les zones métropolitaines de Lisbonne et Porto, ainsi que dans la région de l’Algarve, Braga et Guimarães et Coimbra. Depuis l’arrivée d’Uber au Portugal, plus de 2 millions de téléchargements de l’application ont été effectués.